Services “Cloud” par la Fiduciaire Stéphane Schmelzer

La solution cloud plébiscitée est basée en Suisse pour les données comptables (factures, salaires, comptabilité, archivage) et en Europe pour les notes de frais. Nos prestataires de services remplissent un cahier des charges exigeant en matière de sécurité des données et de confidentialité. Vos données restent votre propriété. Vous pouvez demander leur effacement chez nos prestataires à n’importe quel moment.

Voulez-vous en savoir plus ? Vous trouverez des articles détaillés sous la catégorie numérique.
Gestion des factures et des stocks (encaissements, paiements et gestion des articles)

Que diriez-vous de pouvoir préparer vos factures clients, gérer vos paiements fournisseurs et créanciers, ainsi que vos stocks dans un seul programme et que tout ceci contribue à  générer 85% de votre comptabilité ?

Nous vous proposons d’utiliser un programme ayant fait ses preuves, toujours à la pointe en matière d’innovation et pour lequel nous avons fait des développements de solutions permettant une intégration transparente dans vos processus métier.

De plus, des tableaux de bords sont intégrés au logiciel de gestion des factures pour vous faciliter le suivi visuel de votre activité, sans vous soucier de la comptabilité.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Vous gérez votre activité en utilisant notre solution “dans le nuage”.
  • Au minimum, au rythme de vos décomptes TVA ou tous les 6 mois, nous supervisons le bon encodage de vos factures émises et reçues, ainsi que ceux des articles que vous achetez et vendez.
  • Nous transmettons les données contrôlées à votre comptabilité, puis générons votre décompte de TVA.

Combien cela coûte-t-il ?

Le coût de notre intervention est basé sur un tarif horaire.  La location du logiciel, ses options et son hébergement vous sont facturés séparément.

Vous ne payez que la supervision de votre activité et la préparation de votre décompte de TVA.

Les prestations de bouclement des comptes sont traités sous Comptabilité, bouclement des comptes et archivage OLICO.

Gestion de vos comptes bancaires ou postaux

Que diriez-vous de pouvoir importer vos relevés bancaires ou postaux, et que ces relevés soient automatiquement réconciliés avec votre programme de gestion des factures ?

Nous vous proposons d’utiliser un programme ayant fait ses preuves, toujours à la pointe en matière d’innovation, en complément de la gestion de la facturation proposée.

Tout ceci permet de générer 3% supplémentaire de votre comptabilité.

Comment cela fonctionne-t-il ?

D’un simple “clic” vous pourrez télécharger vos relevés de comptes, ainsi qu’optionnellement vos pièces de banques ou de poste en format PDF.

La gestion proposée permet aussi de récupérer les fichiers camt.053 et camt.054 (anciennement fichiers v11).

Il ne reste plus qu’à renseigner le programme de gestion sur les mouvements ne provenant pas du programme de gestion des factures et votre comptabilité des liquidités est terminée.

Les données étant dans le cloud, nous pouvons les vérifier à tout moment et vous permettre ainsi de gérer vos processus financiers à votre rythme.

Combien cela coûte-t-il ?

Le coût de notre intervention est basé sur un tarif horaire.  La location du logiciel, ses options et son hébergement vous sont facturés via la gestion des factures.

Vous ne payez que la supervision de votre activité.

Salaires

Seriez-vous tenté de déléguer à vos employés la tâche de remplir leurs données personnelles, plutôt que de les saisir vous-même ? Que diriez-vous de fournir les fiches de salaires et le certificat annuel à vos salariés par email en une seule opération, de transmettre en un “clic” les données salariales à votre caisse AVS, vos assurances accidents et maladie, ainsi qu’à votre caisse LPP ?

Nous vous proposons d’utiliser un logiciel ayant fait ses preuves, évoluant sans cesse.

Tout ceci permet de  générer 3% supplémentaire de votre comptabilité.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Une fois le logiciel paramétré, le calcul des fiches de salaires mensuels est rapide, sauf cas particuliers (cas d’accident, de maladie, de maternité, …). Le paiement des salaires calculés et la transmission à la comptabilité générale sont intégrés et aisés.  Les processus de clôture annuelle sont eux aussi grandement accélérés.

Les données étant dans le cloud, nous pouvons les vérifier à tout moment et vous aider ainsi à gérer vos processus RH à votre rythme.

Combien cela coûte-t-il ?

Le coût de notre intervention est basé sur un tarif horaire. La location du logiciel, ses options et son hébergement vous sont facturés séparément.

Vous ne payez que la supervision de votre activité.

Notes de frais digitales

Que diriez-vous d’utiliser votre smartphone et avec une application, de saisir à la volée vos dépenses, avec ou sans accès à un réseau de données  ? Seriez-vous intéressé par voir en tout temps vos dépenses par catégories, mois et utilisateurs ? Souhaiteriez-vous automatiser le processus de contrôle de vos notes de frais, avec un workflow de validation se terminant par la création d’une pièce comptable valide pour le droit suisse (Code des obligations, TVA, …) ?

Cela est possible et plus encore, grâce aux applications choisies par nos soins et à leur développement constant.

Tout ceci permet de  générer 1% supplémentaire de votre comptabilité en réduisant grandement votre travail administratif.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Nous mettons en place le paramétrage de vos notes de frais selon vos besoins et les besoins de la comptabilité.
  • Vous préparez vos notes de frais grâce à nos logiciels partenaires.
  • Vous validez, ou vous nous demandez de valider, les notes de frais mensuelles.
  • La validation donne lieu au remboursement des frais et à la préparation de la ou des pièces comptables liées.

Vous avez en tout temps accès au tableau de bord des dépenses, par mois, type de frais, personnes, moyens de paiements, etc.

Combien cela coûte-t-il ?

Le coût de notre intervention est basé sur un tarif horaire. La location du logiciel, ses options et son hébergement vous sont facturés séparément.

Vous ne payez que la supervision de votre activité.

Comptabilité, bouclement des comptes et archivage OLICO

Seriez-vous intéressé par la supervision (review) de la comptabilité  que vous avez préparée ou par un travail plus complet qui vous déchargerait de cette tâche et vous laisserait plus de temps ? Vous souhaitez être épaulé lors du votre bouclement de comptes annuels, et voudriez économiser de la place et du temps lors de votre archivage ?

Tout ceci permet de générer les 8% de votre processus de comptabilité restant.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Vous préparez totalement ou en partie vos comptes, voire vous nous déléguez cette responsabilité.
  • Vous faites votre bouclement comptable partiellement, complètement ou vous décidez de nous confier ce travail.
  • Vos comptes sont revus par un expert comptable et optimisés fiscalement.
  • Vos comptes annuels sont préparés, ainsi que l’annexe aux comptes.
  • Votre comptabilité est archivée conformément au droit suisse et vous est remise sur un support numérique ou de manière conventionnelle.

L’archivage implique une préparation préalable. Nous vous renseignerons volontiers sur ce point.

Combien cela coûte-t-il ?

Le coût de notre intervention est basé sur un tarif horaire. La location du logiciel, ses options et son hébergement vous sont facturés séparément.

Vous ne payez que le travail lié à votre activité (supervision ou travail plus complet selon votre demande).

Autres services

Les produits ci-dessus sont tous modulables entre eux ou avec des services sur site.

Pour les services sur site, veuillez vous référer à nos services pour les entreprises ou nos services pour les particuliers.