Votre comptabilité facilitée lors de transactions électroniques

Comment optimiser la saisie de votre comptabilité ou de votre comptabilité numérique lorsque vous avez des transactions par cartes de débit, cartes de crédit ou en ligne ?

L’optimisation de la saisie de votre comptabilité et par conséquent du temps passé au traitement de votre dossier est réalisable de plusieurs façons.

Préparation de modules d’intégration vers les programmes comptables

Les données fournies par les gestionnaires de cartes ou les sites d’e-commerce sont majoritairement standardisées.

La fiduciaire Stéphane Schmelzer a conçu des modules pour certains de ces acteurs, dont Six, Raisenow, Twint, etc. Pour mémoire, Six gère l’ensemble des cartes de débit et de crédit du marché (Visa, Mastercard, American Express, etc.).

Ces modules permettent de convertir les données issues des fournisseurs de services en matière de paiements électroniques, en écritures comptables directement intégrées dans les logiciels comptables utilisés.

Grâce aux connaissances dans l’intégration de données standardisées de notre fiduciaire numérique, il est possible de créer des modèles d’intégration pour n’importe quel prestataire de services électroniques. Ainsi, il est possible d’économiser sur le coût de la tenue de vos livres comptables.

La transformation des données remise étant automatisée et standardisée, le temps consacré à la saisie des données est grandement réduit.

Saisie hybride de la comptabilité

En raison de la grande intégration de nos logiciels comptables avec le secteur bancaire, il est concevable de récupérer directement auprès desdits organismes bancaires, les mouvements bancaires. Ceci est faisable via le canal EBICS (privilégiés), via le canal CAMT (052, 053 et 054), ou encore via Swift.

Après un travail d’adaptation de vos transactions, les importations bancaires permettront la comptabilisation directe de vos opérations par cartes (débits, crédits, etc.), ainsi que des frais liés.

Le solde des informations indisponibles au travers du canal bancaire sera saisi manuellement ou automatisé, si cela est nécessaire.

Logiciel comptable dédié

Il est aussi envisageable de travailler avec n’importe lequel des logiciels du marché intégrant les transactions électroniques, comme Bexio, Crésus comptabilité, mais aussi Banana ou GIT, afin de faciliter votre comptabilité lors de transactions électroniques.

Si vous souhaitez mettre en place une solution de ce type, votre fiduciaire numérique, à Genève, se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Les autres publications en rapport avec la comptabilité se trouvent sous la catégorie Comptabilité et Numérique.