Déclaration d’impôts 2018 – Le temps de préparer sa déclaration fiscale pour la déposer aux impôts est de retour !

La déclaration d’impôts est un travail qui revient chaque année. Il faut remplir, puis payer sa contribution au service des taxes. Nous allons vous expliquer comment nous pouvons vous aider à optimiser votre annonce au service de la taxation, voire vous en décharger en partie ou totalement.

Chaque année le même processus recommence… Il faut rassembler ses documents fiscaux, retrouver la page récapitulative avec son code de déclaration, pour Genève par exemple, et relire les instructions de l’année pour satisfaire au devoir envers l’état.

Pourquoi ne pas vous débarrasser de cette corvée et faire appel à un professionnel ?

Nous pouvons vous proposer plusieurs solutions :

Préparation complète de votre déclaration fiscale (Genève, Vaud, Berne, Valais, …)

C’est la solution de rêve.

  1. Nous vous rencontrons pour faire le point sur votre situation. Suite à cela nous vous fournissons une liste des documents et de renseignements à nous remettre.
  2. Nous nous chargeons de demander les délais nécessaires à l’administration fiscale de votre canton, pour vous laisser le temps de préparer tranquillement votre dossier.
  3. Nous préparons et optimisons votre annonce fiscale annuelle pour vous permettre d’avoir un calcul de l’impôt “au plus juste” et dans le respect des lois applicables.
  4. Nous vous remettons, par courrier ou par email, un double complet de votre déclaration d’impôts, incluant les justificatifs déposés pour votre taxation. Le fichier de votre déclaration, qui vous est retourné sous un format électronique, est préparé pour un archivage de “longue durée”.
  5. Nous stockons vos documents en attendant votre taxation.
  6. Après la réception de vos bordereaux de taxation, vous pouvez nous les fournir pour un contrôle. Cette vérification effectuée, nous vous informerons de son résultat et vous indiquerons s’il est utile, ou pas, de déposer une réclamation contre votre taxation. Vous serez ainsi certain que vous avez été taxé de manière équitable, selon les règles en vigueur, sans payer trop d’impôts.
  7. Nous vous retournerons les documents que vous nous avez remis, puisque la procédure fiscale de l’année sera close.

Relecture de votre déclaration et optimisation fiscale

C’est une solution où vous avez la main et qui est plus abordable.

  1. Vous préparez votre déclaration aux impôts.
  2. Vous nous contactez pour fixer un rendez-vous, soit par téléphone, soit par email ou directement par notre formulaire de contact.
  3. Vous nous transmettez votre projet de déclaration fiscale, ainsi que les documents justificatifs, par la poste ou par email.
  4. Nous vous rencontrons pour revoir avec vous votre déclaration fiscale, puis nous vous communiquons et expliquons les corrections à apporter. Si vous le désirez, nous pouvons aussi effectuer directement les corrections nécessaires, dans la mesure où cela est techniquement possible.
  5. Nous répondons aux questions que vous pourriez encore avoir après la révision de votre déclaration.

Évidemment, un panachage des prestations fournies entre le service “complet” et le service “light” est tout à fait possible.

Alors prêt à optimiser votre fiscalité et à arrêter de payer trop de taxes ?